Jujuy, Mi Jujuy

Publié le par Vincent et laurence

Ca y est, on a enfin trouve l'Amerique du Sud telle qu'on l'imaginait avant de partir, des paysages epoustouflants, des gens adorables, une culture richissime...Tout ca dans la province de Jujuy au Nord, Nord de l'Argentine, pres de la frontiere Bolivienne...

Ca fait maintenant plusieurs jours que nous consacrons une grande partie de notre temps a marcher pour visiter la region, tantot avec des argentins, tantot des allemandes, voire meme des israeliens et des francais...(mais toujours en parlant castillan Hein..)



En fait Jujuy a ete notre point de depart pour decouvrir la quebrada d'Humamarca, une vallee splendide classee au patrimoine mondial de l'humanite (si si juste ca) et qui comprends les differentes villes dont nous allons parler dans la suite de l'article.

Depuis 3 jours nous sommes a Tilcara, une ville tres agreables, ou nous nous impregnons de la culture locale et partageant des asados (barbecue argentins) et en ecoutant les habitants nous chanter les chansons de leur Quebrada (en particulier le tube local "Jujuy, Mi Jujuy" que nous nous sommes promis d'exporter en France) et raconter leur legendes et leur carnaval.


Avant ca, nous sommes passes par Purmamarca, connue pour sa montagne aux sept couleurs (les differents mineraux donnent aux roches des couleurs differentes, jaune pour le souffre, rouge pour l'argile, bleu, vert, blanc...et l'ensemble est vraiment extraordinaire...) et pour les Salinas grandes que nous n'avons pas manqué de visiter...


Et demain nous continuerons notre route vers le Nord, direction Humamarca...


Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
bon c'esst cool.<br /> je vois que vous vous marrez bien. plein de neuf pour moi .<br /> je vous envoi eu mail ce sera plus simple bisous
Répondre
M
Salut les cools,<br /> bon, ça gambade, c'est bien. ca forgera un peu les mollets mous du père Canu. Lolo, je compte sur toi pour enregistrer un single en rentrant, sur "Jujuy, mi Jujuy". J'ai mis Nico sur le coup, il appelle les sponsors et nous prépare "une ptite réunion-debrieffing".<br /> Canuto, pas mal ton espagnol (!), parce que tu dis pleins de trucs vrais dans ton article sur la Crise, donc je transmets ton texte au Monde Diplo. Quand j'y étais encore en 2007, j'ai croisé plusieurs fois dans la rue des gamins de 5-6 ans vers minuit, qui vivaient dans des cartons, en plein centre de Buenos Aires... Les stigmates de cette crise sont installés pour un bout de temps. Malheureusement ce pays comme ses voisins, est tenu par sa dette extérieure de merde, cad par le FMI et son trousseur de soubrettes, par l'UE aussi, et prochainement par notre ami Barack Hussein. Tout en sachant que les Argentins doivent rembourser ces "emprunts" alors qu'ils ont été réalisés par les dictatures successives mises en place par le Prix Nobel de la Paix Henry Kissinger (sur commande de la CIA), qui a beaucoup beaucoup beaucoup de sang sur les mains. car ce bon Kissinger a fait de même au Chili, en Bolivie, en Uruguay, au Brésil et au Paraguay. Il a beaucoup travaillé, il méritait son Nobel. Ces dictatures se sont servi de cet emprunt pour poursuivre à travers tout le continent les résistants "terroristes", et pour faire fructifier des comptes en banque gigantesques, à l'image de cette vieille pute d'Augusto de la Pinoche.<br /> Ayé, j'ai fini de cracher mon venin. Bon, et cette bidoche ? C'est-y pô es plus belles vaches du monde ? Sur un Malbec à 15°, on n'est jamais déçus !<br /> Cuidense, gringuitos !
Répondre
P
C'est beau c'est beau c'est beau ....
Répondre
S
Yen a qu'on vraiment de la chance!!! Elle sont tro joli les foto de jujuy!!Surtout les cactus!!! Bizette!
Répondre
M
Wahou...vous rentrez dans un autre (!) vif du sujet, prenez-en plein les mirettes, on pense bien à vous ici, dans notre hiver breton.
Répondre